Séminaire de l'équipe Économie sociale, santé et bien-être (ESSBE)

Le 12 mai 2010, entre 15 h et 19 h, à la salle Marie-Léonie Paradis, de l'Oratoire Saint-Joseph, à Montréal: bilan des activités de recherche et de diffusion entre 14 h et 15 h et de 15 h à 17 h 30, Séminaire sur le renouvellement de la social-démocratie.

Panélistes :

• M. Joseph-Yvon Thériault, sociologue, Chaire du Canada en mondialisation, citoyenneté et démocratie. Comment faire pour placer le citoyen au coeur des délibérations?
  • M. Marc Van Audenrode, économiste, Université de Sherbrooke. Les stratégies budgétaires actuelles (fédérales et provinciales) rendent-elles impossible le renouvellement de l'État social?
  • M. Jean-Claude Deschênes, consultant, ex-sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux. Les nouvelles règles de gouvernance: quelle place pour le renouvellement de l'État social?

Animateur : M. Gérald Larose, professeur invité, École de travail social, UQAM.